Comment manger mieux et maigrir ?

août 07, 2019




Comment mieux manger et maigrir ?


Les bonnes portions dans de bonnes proportions : comment est-ce que tu dois manger pour perdre du poids ?


En général, pour maigrir, il faut adopter une stratégie de gestion saine de la quantité de nourriture que l’on consomme. Avec cette façon de manger pour maigrir, cela implique d’une part, de contrôler les portions alimentaires en tenant compte du nombre de calories nécessaires aux dépenses énergétiques de l’organisme.


Et d’autre part, de créer l’équilibre adéquat entre les différents groupes d’aliments pour réussir à perdre du poids sans toutefois mettre sa santé en danger.


Pourtant, pour maigrir durablement et éviter de craquer ou de faire l’effet yoyo, tu ne veux surtout pas compter les calories et restreindre les proportions. Du coup, dans ce cas là : Que manger, et comment le faire pour maigrir efficacement ?


Voici quelques étapes à suivre.


Comment avoir une alimentation équilibrée


Maigrir en mangeant équilibré et sainement consiste tout simplement à donner à son corps, toute la gamme complète de nutriments adaptés à la morphologie individuelle dont a besoin le corps pour fonctionner correctement. Le plus important à ce niveau, ce ne sont pas forcément les proportions et les portions que contient ton menu quotidien, mais davantage les groupes d’aliments qui le composent.


Une alimentation équilibrée n’est pas celle qui intègre tous les différents groupes alimentaires, mais celle qui est équilibrée pour sa propre typologie corporelle comme le dit l’ayurveda.


Bien sur, plus les aliments sont sains et nutritifs, mieux c’est. En matière de régime minceur, une alimentation saine et équilibrée repose généralement sur trois principes de base : manger peu de gras, peu de sucre et peu de sel. Cela ne veut donc pas dire que pour perdre du poids, tu dois te priver de quelque aliment que ce soit.


En plus : manger moins gras est une totale connerie. Pour maigrir tu dois connaitre ton corps, sa façon de maigrir et surtout ne pas éliminer le gras mais réduire le faux sucre c’est à dire le sucre raffiné.


Autant, il faudra manger des protéines en quantité appropriée, autant il faudra également le faire pour les fibres, les sels minéraux, les glucides, les lipides, les calories, et les fers…


Toutefois, il est possible de perdre du poids sans faire de régime. Et voici quoi manger pour maigrir.


Comment perdre du poids sans faire de régime


Parfois, il n’est point nécessaire de suivre une alimentation drastique ou de se priver de quoi que ce soit pour maigrir. Tu peux très bien y arriver sans régime. Pour cela, il te suffira juste d’apprendre à manger correctement, à gérer ta satiété et ta faim, à respecter ton corps et à maitriser ton poids d’équilibre.


Voici quelques bonnes habitudes que tu dois adopter au quotidien pour perdre le surplus de tes kilos sans avoir recours à un régime particulier : manger en temps approprié lorsque tu as faim : c’est ce que les nutritionnistes appellent la chrononutrition. Autrement dit, la bonne horaire pour passer à table doit se définir en fonction de ta période d’activités pendant la journée ;
  • manger lentement : engloutir les aliments trop rapidement renforce la satiété. Or en les mâchant lentement, tu les savoures plus et cela facilite en outre la digestion ;
  • éviter de manger plus qu’à sa faim : manger trop fait naturellement grossir ;
  • mettre de la variété dans les menus et composer avec les bons ingrédients ;
  • privilégier la consommation des repas fait maison ;
  • éviter de grignoter entre les repas ;
  • éviter de trop stresser ou d’être anxieux tout le temps ;
  • se mettre au vert en consommant les graines de fenouil, le fucus, l’orange amère…
  • se reposer ou dormir suffisamment ;

enfin, faire régulièrement une activité physique et/ ou du yoga, etc.
Tous ce que tu mange doivent rentrée dans une de tes mains pas plus, mémo, ta main = quantité de ce que ton estomac à besoin pas plus


Quel fruit manger quand on fait un régime ?


Les fruits sont réputés pour leur faible teneur en calories et leur grande richesse en fibres. Pour cela, ils sont des alliées impitoyables dans la lutte contre la perte de graisse. Pourtant ils sont sucrés et comportent du fructose. Ce n’est pas donc pas toujours de bons amis.


Il existe cependant quatre variétés de fruits que je peux te conseiller dans ton régime minceur.


D’abord, il y a les baies telles que les fraises, les framboises et les mûres qui sont très efficaces pour combattre la cellulite, favoriser le renouvellement des cellules et le raffermissement de la peau. Ensuite, il y a les fruits d’été pour réguler l’appétit comme les nectarines, les abricots, les melons et les pêches.


Toujours dans la liste de fruits que tu peux manger pour maigrir, il y a les fruits tropicaux à l’instar de la goyave, de la papaye, du pamplemousse, de l’ananas, de la mangue, de l’orange ; et les fruits d’hiver tels les agrumes, les pommes et les poires, etc. Qu’en est-il des aliments qui font maigrir ?


Quels sont les aliments qui font maigrir ?



S’il est conseillé d’inclure tous les types d’aliments dans son régime pour perdre du poids, il reste que certains aliments sont davantage à recommander dans ce cas, en raison de leur grande efficacité dans la lutte contre la masse. En voici quelques exemples :


Fromage suisse, yogourt et lait maigres : ces aliments permettent de fournir au corps, une quantité importante de calcium qui limite la conservation de la graisse dans l’organisme par les cellules adipeuses. Cependant, ils sont acides donc veiller à ne pas sur-consommer pour ne pas mettre le corps en acidose. Apprends à bien connaitre ta typologie pour répondre facilement à cette question.


Le saumon pour brûler la mauvaise graisse : riche en oméga-3, cet aliment est efficace pour réduire la masse adipeuse et la satiété. En plus, il apporte de la bonne humeur.


Parmi les autres aliments qui permettent d’éliminer la graisse et donc, de perdre du poids, tu as aussi l’orge et l’avoine (notamment pour lutter contre la graisse abdominale), les noix et amandes, la banane, les œufs, le poivron doux, la poire et la pomme, et la sardine…


Quand manger pour perdre du poids facilement ?



Beaucoup ne le savent peut-être pas, mais pour perdre du poids, il est tout aussi indispensable voire primordial de choisir le moment adéquat pour manger. Une alimentation saine et équilibré repose en principe sur trois repas quotidiens : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner du soir.


Pourtant, ce n’est pas forcément nécessaire pour maigrir. En fonction, de votre typologie il peut être sain de prendre 3 repas basiques pour accélérer la perte de poids.


Mais le plus important reste de manger quand on ressent la fin et pas en fonction de l’heure qu’il est.


A partir de ces informations, quelle est la première action que tu vas mettre en place pour retrouver la forme ?

You Might Also Like

0 commentaires

Mes compétences & aptitudes

♔ Psychoneuro-nutrition
♔ Radiesthésiste
♔ Magnétiseuse - Energéticienne
♔ Thérapeute Holistique- ésotérique
♔ Psycho-praticienne
♔ Réalisatrice de conscience - Coach
♔ Hypnothérapeute

Prendre rendez-vous

Prendre rendez-vous rapidement en me contactant sur les réseaux sociaux ( je te conseil facebook plus rapide et prise de rdv automatique).
Les soins pratiqués à distance via visio
Pour plus d'information laisse moi ton contact ci à droite

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

@florinerealisatrice