20 raisons de marcher s'en sans rendre compte

août 10, 2019


On ne compte plus les études qui démontrent que bouger rend notre cœur plus heureux et notre cerveau plus créatif. Voici comme devenir sportif naturellement sans passer par la case « salle de sport ».


1. Au lieu de prendre les escalators, on pense à l’escalier.

2. Au boulot, on se lève pour aller parler aux collègues

Au lieu de prendre son téléphone ou d’utiliser le chat internet, on dévisse notre séant de notre chaise on va faire papote.

3. On trouve un(e) ami(e) de marche


C’est souvent plus facile de faire les choses en groupe que tout seul : un compagnon de marche peut être un très bon motivateur pour marcher tous les jours. Avec lui, pas d’excuse. On se sent dépendant(e) de son exercice et lui du nôtre. Bref, une pression positive…

4. On emprunte les chemins de traverse

Et pourquoi ne pas prendre la route la plus directe mais la route la plus jolie pour aller bosser ? Un petit quartier fleuri, un chemin de terre, une ruelle où se trouve une bonne boulangerie. Pas besoin d’aller à 10.000 bornes pour jouer les explorateurs.

5. On définit « un jour marche »

Chaque mercredi par exemple, on se dit qu’on va marcher : seul, entre amis, entre collègues, sur le temps de midi. C’est un instant à nous et pour nous, resserre les liens et aère l’esprit. Bientôt, on ne pourra plus s’en passer. 



6. On téléphone en marchant
Moyen ludique de découvrir marcher sans même voir le temps et le paysage passer. Attention l'ayant pratiqué de nombreuses fois votre concentration et distraite alors garder de la batterie pour le GPS chemin du retour

7. On fait du podcast un précieux allié

La marche cultive le corps… mais elle peut aussi être un bon moyen de cultiver l’esprit. Seul, elle est l’occasion d’écouter une émission radio qu’on adore et qu’on loupe trop souvent à cause de la folie de la vie.

8. Fini, la salle d’attente !

On arrive trop à l’avance à un rendez-vous ? Alors au lieu de végéter dans une salle d’attente trop encombrée, on se met en mouvement et on va faire un tour.

9. Un rendez-vous en marchant

Au lieu d’inviter pour la 1001ème fois nos amis pour le brunch dominical ou le goûter 100% sédentaire, on leur fixe rendez-vous dans un joli parc ou à l’entrée d’un bois. Trop faim ? Pensez au pique-nique. Mais au moins, jusqu’au point de chute, on se sera activé et entouré de vert.

10. On s’inscrit à un club de marche

11. Pause déj on fait 30 minutes de marche
Je vous déconseille de manger sur le pouce en marchant. NON! On mange assis puis après on vas marcher 

12. Marcher jusqu’au bout du quai de train
Si vous prenez le train ou le métro pour aller travailler ou simplement en journée, allez jusqu’au bout du quai. Ne vous vous arrêtez pas au premier wagon et dirigez-vous vers le dernier wagon. Sans vous en rendre compte, vous ferez une centaine de pas en plus. 
Une fois que vous êtes dans le train, redescendez jusqu’à la première voiture, cela permet un début de gain de temps (si c’est possible). 

13.Descendre une station avant
Si vous avez un peu de temps devant vous, descendez une station avant et marchez jusqu’à votre lieu de travail. Cela vous permettra de respirer l’air frais avant de travailler et vous aidera à vous sentir mieux.

14.Marcher plus en faisant ses courses
15.Faire du shopping

A force de piétiner, de regarder les rayons et de passer des heures entre la cabine d’essayage et la caisse, vous marchez énormément. Ceux qui disent que le shopping n’est pas un sport n’ont probablement pas eu vos courbatures. 

16.Prendre les toilettes les plus éloignés
Excepté si vous avez une envie pressante, vous pouvez aller à l’étage du dessus. Empruntez l’escalier et choisissez la dernière cabine. Le moindre petit pas compte dans une journée et il faut admettre qu’on en fait pas mal pour aller aux toilettes.

17.Se garer plus loin

Au lieu de garer votre voiture à sa place habituelle aka votre parking, allez plus loin. Si vous avez un parc à proximité de votre maison c’est une excellente option. Trouvez une place et rentrez à pied. Vous pouvez même en profiter pour faire une promenade dans le parc.
Marcher plus en profitant de sa maison

18.Marcher pendant la pub

Une page de publicité dure en moyenne trois minutes, profitez-en pour vous servir un verre, vous préparer un encas ou faire un petit pas de danse.

19.Faire du rangement

Vous l’ignorez sans doute mais vous marchez énormément au sein de votre maison. Un conseil, ne partez pas avant d’avoir tout rangé (ou presque). Sortez le plumeau, l’aspirateur, ramassez tous les vêtements qui traînent et vous verrez qu’en moins d’une heure vous aurez bien marché.

20.Arrêter de s’asseoir dès que possible

Au lieu de vous affaler sur votre sofa en rentrant, détendez vos jambes en marchant un peu. Au lieu de vous regarder dans le miroir pendant que vous vous brossez les dents, faites un tour dans votre salon… Tous les prétextes sont bons pour vous dégourdir les jambes et faire du sport.

21. Promener son chien 
Possibilité avec l'animal de votre choix =) . Vous ferrez un heureux de votre nouvel résolution

22.Faire un week-end exploration
Je vous invite à faire de la randonnée, un week-end pleine nature ou visiter une nouvelle ville. Sortir de votre zone de confort à la découverte d'un nouvel. Bien souvent quand on explose, on es heureux et on marche plus





You Might Also Like

0 commentaires

Mes compétences & aptitudes

♔ Psychoneuro-nutrition
♔ Radiesthésiste
♔ Magnétiseuse - Energéticienne
♔ Thérapeute Holistique- ésotérique
♔ Psycho-praticienne
♔ Réalisatrice de conscience - Coach
♔ Hypnothérapeute

Prendre rendez-vous

Prendre rendez-vous rapidement en me contactant sur les réseaux sociaux ( je te conseil facebook plus rapide et prise de rdv automatique).
Les soins pratiqués à distance via visio
Pour plus d'information laisse moi ton contact ci à droite

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

@florinerealisatrice